Entretien

Conseils d'entretien pour les oreillers Theraline

Les housses et les coussins intérieurs en 100 % coton sont lavables jusqu'à 60 °C (lavage delicat).

Les housses en élasthanne et en peluche éponge sont lavables jusqu'à 40 °C (lavage delicat).

Veuillez prêter attention à l'étiquette ci-jointe !

 

Lavage de L'Original Theraline

La housse et le coussin intérieur sont 100  % coton et lavables jusqu’à 60 °C (lavage delicat) et convient aux sèche-linge. Pour le lavage, veuillez impérativement suivre les instructions figurant sur l’étiquette. Ne lavez le coussin intérieur que dans un sac à linge afin d’éviter l’éventuelle perte des petites perles. Avant le lavage, vous devez également contrôler « l’imperméabilité » ou les défauts de couture.

Un conseil : les personnes ne disposant pas de sac de lavage suffisamment grand peuvent également utiliser la housse extérieure à cet effet. Si la housse est nouvelle ou si les couleurs sont vives, une légère décoloration peut se produire pendant le lavage, ce qui ne nuit aucunement à l’utilisation.

Attention : utilisez le sèche-linge avec parcimonie en veillant à laisser suffisamment d’espace pour le coussin. Le coussin doit pouvoir bouger librement dans la machine à laver et le sèche-linge. Sortez éventuellement suffisamment de remplissage (cf. chapitre ouverture pour remplissage). Il sera ainsi plus facile de placer votre coussin dans la machine à laver, en particulier s’il est neuf.

Un conseil : mettre les housses à l’envers et les laver avec la fermeture éclair fermée. Ne jamais laver ou sécher avec d’autres linges de couleur.
Veuillez respecter ce qui suit : L’absence de « fuites » au niveau de coussin d’intérieur et de la housse doit être soigneusement contrôlée au préalable. Les fuites de remplissage endommagent la machine à laver et le sèche-linge. La garantie ne joue plus si le coussin a été lavé sans la housse extérieur fermée ou un sac à linge car si le coutil intérieur est endommagé, la housse empêche l’éparpillement des perles.

Lavage de La Lune de Peluche

Pour le lavage, veuillez impérativement suivre les instructions figurant sur l’étiquette. Attention lors du lavage de couleurs vives! Un lavage vigoureux des couleurs de peluches foncées est, pour des raisons techniques, malheureusement inévitable. Veuillez faire attention à bien séparer les couleurs claires ou similaires. En cas de lavage en machine, les couleurs claires devraient également être séparées. Le coussin doit pouvoir bouger librement dans la machine à laver et le sèche-linge. Utilisez le sèche-linge avec parcimonie.

Attention ! Veuillez noter que les coussins en peluche ne doivent pas être utilisés comme « coussin doudou ». Ne pas utiliser comme coussin pour bébé. Ne laissez pas votre bébé sans surveillance avec le coussin.
Veuillez respecter ce qui suit : Les droits de garantie sont annulés si le coussin est lavé sans sac à linge, car il évite aux micro-perles de sortir en cas d’éventuel dommage. De plus, l’absence de « fuites » au niveau de coussin doit être soigneusement contrôlée au préalable. Les fuites de remplissage endommagent la machine à laver et le sèche-linge. La garantie ne joue plus si le coussin a été lavé sans un sac à linge car il empêche l’éparpillement des perles.

Un conseil : Si vous n’avez pas de sac à linge suffisamment grand à portée de main, vous pouvez également utiliser une grande taie d’oreiller avec fermeture éclair comme sac à linge.